Nos visiteurs trouveront ici descriptions et photographies de navires-hôpitaux français ou étrangers utilisés au cours des différents conflits ainsi que des objets de marcophilie navale les concernant. Nous vous souhaitons une agréable visite sur ce blog. N'oubliez pas qu'il est régulièrement mis à jour et revenez bientôt. Pour nous écrire, cliquer ici.

You will find here descriptions, pictures and postal marks about French or foreign hospital ships. Enjoy your visit and do not forget : this blog is regularly up-dated. To write us, click here

jeudi 16 avril 2009

Recherche : un voyage sur Canada

L'un de nos lecteurs nous pose cette question :
Bonjour
J'ai aujourd'hui 69 ans. Dans les derniers mois de la guerre 39/45, alors que j'étais pupille de la nation, mon père ayant été tué en 1943, j'ai effectué avec d'autres orphelins, la traversée entre ORAN et TOULON, à bord du CANADA je devais avoir 4 ans. Je souhaiterais retrouver la date de cette traversée. Savez vous qui pourrait me renseigner ?
Par avance merci

Aucun commentaire: