Carte postale du navire hôpital France IV. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale de la constuction du transatlantiques France . (coll. Pierre Berrue)
Carte postale de la constuction du transatlantiques France . (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire transtlantique France. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire hôpital France IV. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire hôpital France IV. Salle d'opérations. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire hôpital France IV. Salle des blessés. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire hôpital France IV. - Galerie intérieure. (coll. Pierre Berrue)
Lettre du navire avec en tête Croix Rouge « Navire Hôpital France IV » Oblitération de « Toulon S / Mer Var le 1-2-17 », à destination de Domart-en-Ponthieu (Somme) avec au verso un cachet Rond « Aumônerie du France IV ». Cachet rond « Marine Française - Service à la Mer » (coll. pierre Berrue)
Verso d’une lettre du navire avec en tête Croix Rouge « Navire Hôpital France IV » Oblitération de « Toulon S / Mer Var le 1-2-17 », à destination de Neuilly s/seine (Seine) cachet d’arrivé au verso du 3-2-17, un cachet Rond « Aumônerie * du France IV ». (coll. Pierre Berrue)
Construit en 1909-1910 aux chantiers de Penhoët, Saint Nazaire, sous le nom de « PICARDIE », rebaptisé en 1914, sous le nom de « France IV », c’est le plus grand paquebot Français. Déplacement: 23666 tonnes ; Dimensions: 218,83 x 23,68 mètres ; Vitesse : 22,8 nœuds ; Puissance : 45000 cv. Réquisitionné en décembre 1914, il est transformé en navire hôpital de 2500 lits en octobre 1915, jusqu’au 13 juillet 1916. Aura effectué 10 voyages entre Toulon et Salonique. Démoli à Dunkerque en 1935.
Construit en 1909-1910 aux chantiers de Penhoët, Saint Nazaire, sous le nom de « PICARDIE », rebaptisé en 1914, sous le nom de « France IV », c’est le plus grand paquebot Français. Déplacement: 23666 tonnes ; Dimensions: 218,83 x 23,68 mètres ; Vitesse : 22,8 nœuds ; Puissance : 45000 cv. Réquisitionné en décembre 1914, il est transformé en navire hôpital de 2500 lits en octobre 1915, jusqu’au 13 juillet 1916. Aura effectué 10 voyages entre Toulon et Salonique. Démoli à Dunkerque en 1935.
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