Nos lecteurs sont formidables! A peine avions-nous eu le temps de nous lamenter sur l'absence d'image dans un reportage du Miroir sur le torpillage du navire-hôpital Anglia qu'un habitué de nos blogs nous faisait parvenir cette image tirée d'un numéro antérieur de ce même journal. C'est confirmé, il n'y avait pas de photographe à ce moment là… Ce dessin est légendé :
«En voulant porter secours au navire-hôpital Anglia éventré par une mine, le Lusitania saute à son tour.» L'article rappelle que déjà en février, «les Allemands n'avaient pas hésité à tirer sur le navire-hôpital Asturia.» Rappelons que Lusitania est un charbonnier de 1800 tonnes. Rien à voir avec le luxueux paquebot transatlantique Lusitania de la Cunard (31550 tonnes) qu'un sous-marin coula le 7 mai 1915. Mauvaise année pour les «Lusitania»!
Nos visiteurs trouveront ici descriptions et photographies de navires-hôpitaux français ou étrangers utilisés au cours des différents conflits ainsi que des objets de marcophilie navale les concernant. Nous vous souhaitons une agréable visite sur ce blog. N'oubliez pas qu'il est régulièrement mis à jour et revenez bientôt. Pour nous écrire, cliquer ici.
You will find here descriptions, pictures and postal marks about French or foreign hospital ships. Enjoy your visit and do not forget : this blog is regularly up-dated. To write us, click here
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire