Carte postale du navire-hôpital TCHAD. (coll. Pierre Berrue)
Carte postale du navire-hôpital avec griffe linéaire du bord au recto « Navire-hôpital TCHAD ». Correspondance du 5 janvier 1916, au départ de Toulon. (coll Pierre Berrue)
Carte postale du navire-hôpital avec griffe linéaire du bord au recto « Navire-hôpital TCHAD ». Correspondance du 5 janvier 1916, au départ de Toulon. (coll Pierre Berrue)
Lettre en franchise militaire à destination de Tunbridge Wells, Angleterre, sans cachet de départ et d’arrivée. Un cachet violet rond « Marine Nationale * Navire-hôpital TCHAD * Service de Santé ». (coll. Pierre Berrue)
Construit en 1897-1898, aux chantiers de la Méditerranée à La-Seyne-sur-Mer, sous le nom de CEYLAN, devient CHANTABOUM en 1897, et CHOLON en 1897, rebaptisé TCHAD en 1911.
Déplacement: 5445 tonnes ; Dimensions: 126,80 x 12,9 mètres ; Vitesse : 15 nœuds ; Puissance : 3400 cv.
Le 14 Aout 1914, il est réquisitionné et armé en navire-hôpital, déréquisitionné à Nantes le 10 juin 1917. Ce navire, pendant la campagne de la Somme, évacue entre Dunkerque et Brest 6378 patients. Son médecin chef est le médecin de 2° classe Audibert. Participa également aux évacuations de malades des Dardanelles. Le 6 janvier 1919 il est démoli à Morecambe (Grande -Bretagne).
Construit en 1897-1898, aux chantiers de la Méditerranée à La-Seyne-sur-Mer, sous le nom de CEYLAN, devient CHANTABOUM en 1897, et CHOLON en 1897, rebaptisé TCHAD en 1911.
Déplacement: 5445 tonnes ; Dimensions: 126,80 x 12,9 mètres ; Vitesse : 15 nœuds ; Puissance : 3400 cv.
Le 14 Aout 1914, il est réquisitionné et armé en navire-hôpital, déréquisitionné à Nantes le 10 juin 1917. Ce navire, pendant la campagne de la Somme, évacue entre Dunkerque et Brest 6378 patients. Son médecin chef est le médecin de 2° classe Audibert. Participa également aux évacuations de malades des Dardanelles. Le 6 janvier 1919 il est démoli à Morecambe (Grande -Bretagne).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire