Nos visiteurs trouveront ici descriptions et photographies de navires-hôpitaux français ou étrangers utilisés au cours des différents conflits ainsi que des objets de marcophilie navale les concernant. Nous vous souhaitons une agréable visite sur ce blog. N'oubliez pas qu'il est régulièrement mis à jour et revenez bientôt. Pour nous écrire, cliquer ici.

You will find here descriptions, pictures and postal marks about French or foreign hospital ships. Enjoy your visit and do not forget : this blog is regularly up-dated. To write us, click here

mercredi 30 octobre 2013

Karoa de la British India Steam Navigation C°





Le Karoa fut lancé par le chantier britannique Swan Hunter & Wigham Richardson Ltd. pour la British India Steam Navigation Company en décembre 1914. Après avoir effectué des essais au cours du mois de mars 1915, il fut livré à la compagnie le 22 mars mais en raison de la guerre ne put être affecté au service civil prévu mais devient un transport de troupes à l'instar de nombreux navires des compagnies britanniques. Incendié au cours de l'opération des Dardanelles en septembre 1915, il sera réparé et effectuera enfin son premier voyage commercial en avril 1916 entre Bombay et l'Afrique de l'est. Il servira à partir de 1931 sur la route d'Asie jusqu'en septembre 1938. Il devient navire-hôpital en mars 1944 et ne sera rendu à la compagnie qu'en octobre 1946. Il sera démoli en 1950.












Commander ce livre chez l'éditeur
Enregistrer un commentaire